J'ai besoin de protection

Questions

  1. Comment choisir un modèle de visière ?
  2. Une visière de protection peut-elle être utilisée plusieurs fois ?
Comment choisir un modèle de visière ?

Les makers produisent différents modèles de visières, en fonction du matériel et de la matière première dont ils disposent, des spécificités de leur imprimante 3D, etc.

Lors de la saisie de votre demande, une liste déroulante pour proposera différents modèles, voici quelques caractéristiques pour les différencier :


Visières génériques :

Les visières génériques sont les plus courantes, il en existe plusieurs variantes. C'est un modèle léger, souvent avec un espace vide entre l'écran de la visière et le front de l'utilisateur, adapté aux usages courants et aux tâches nécessitant du mouvement.

22.jpg

Visière JUL allégé : Modèle pinces


Visière VERKSTAN Europe :

Cette visière est le modèle qui ne nécessite pas d'élastique pour être porté. Il est donc plus confortable pour les tâches ne nécessitant pas de grands mouvements de la tête, ou le port par intermittence.

23.jpg

Visiere VERKSTAN : Model EUROPE


Visière NIH :

Les National Institutes of Health (NIH) sont des institutions gouvernementales des États-Unis, chargés de la recherche médicale et biomédicale. Les modèles de visières NIH sont testés pour les usages médicaux, validés ou en cours de validation. Ils sont donc à privilégier pour les usages en milieu hospitalier.

L'avantage de cette visière réside dans sa protection évitant aux projections de passer par-dessus l'arceau frontal. Ce type de visière prend plus de temps à imprimer mais protège mieux le personnel soignant.
Visiere NIH : Model ID 3DPX-013757

24.jpg


Quel que soit le modèle que vous avez choisi et celui qui vous est attribué, souvenez-vous que :

  • chacun d'eux assure sa fonction essentielle : vous apporter une barrière supplémentaire efficace - à condition de respecter les précautions d'utilisation -, en plus des dispositifs homologués,
  • chaque visière a été fabriquée par quelqu'un qui fait de son mieux, qui offre de son temps pour vous rendre service et vous aider à préserver votre santé dans vos missions quotidiennes,
  • c'est gratuit !

Une visière de protection peut-elle être utilisée plusieurs fois ?

OUI. Au contraire des masques en tissu, une visière peut être utilisée plusieurs fois. Dans le cadre d'une protection contre des maladies contagieuses comme le coronavirus nous recommandons de laver votre visière avant et après chaque utilisation, et si possible plus fréquemment si vous êtes constamment en contact avec du public.