FAQ

Voici la FAQ qui va répondre à vos questions sur cette initiative.

Sujets

Questions

  1. Qui peut bénéficier des visières ?
  2. Est-ce qu'il y a un nombre de visières maximum ?
  3. Les visières proposées par visieres-solidaires-26 sont-elles homologuées ?
  4. La visière peut-elle remplacer un masque ?
  5. Politique de Protection des données
Qui peut bénéficier des visières ?

Tout le monde peut bénéficier des visières, la priorité est donnée aux personnels médicaux et aux EHPAD.

17.jpg

Est-ce qu'il y a un nombre de visières maximum ?

Dans l'absolu non, nous vous faisons confiance pour indiquer un nombre de visières raisonnable.

Chaque visière est individuelle mais est réutilisable..

Les visières proposées par visieres-solidaires-26 sont-elles homologuées ?

NON. Les visières distribuées par visieres-solidaires-26 ne sont pas des dispositifs matériels homologués.

Cette initiative répond simplement à un besoin urgent dans le cadre de la situation inédite provoquée par la pandémie de covid-19. Elle permet d'apporter rapidement une barrière supplémentaire aux personnes les plus exposées dans leur quotidien professionnel, et ce faute de mieux.

En saisissant une demande sur cette plateforme, vous reconnaissez prendre seul(e) la responsabilité d’utiliser cet équipement.

Si vous êtes salarié(e), il est recommandé d'obtenir l'accord de la structure qui vous emploie, l'utilisation de la visière peut devoir répondre à une procédure interne validée par ses services compétents (protocole de désinfection...).

La visière peut-elle remplacer un masque ?

NON. La visière est une protection supplémentaire, qui s'utilise en complément du masque et éventuellement d'une charlotte.

La visière de protection est utile pour se prémunir des gouttelettes rejetées par n'importe quel individu (postillons), notamment lors d'épisode épidémique tel que celui provoqué par le coronavirus.

L'écran transparent protège avant tout les yeux et permet aux personnes qui portent des lunettes de vue de ne pas les contaminer. De plus les visières limitent les projections sur les masques.

Politique de Protection des données

Les données collectées sont uniquement celles renseignées par les utilisateurs du site internet vs26 (visieres-solidaire-26.fr). Aucune autre donnée personnelle n'est collectée, notamment grâce à l'utilisation d'une technologie anonyme et sans cookie de mesure d'usage.

Les données collectées dans le cadre du traitement de mise en relation de personnes à des visées d'entraide sont utilisées uniquement pour cet objectif. Elles seront anonymisées après la crise et supprimées 3 mois après.

Les données collectées correspondent à des données à caractère personnel mais ne sont pas des données particulières dites à caractère sensible de par la nature de la collecte (anonymisation des informations partout où cela est possible, mise en relation simple par e-mail, ...).

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données ainsi que d’un droit d'opposition et d'un droit de limitation du traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l'adresse suivante : https://www.visieres-solidaire-26.fr/contact/.